Le slow management est une nécessité aujourd’hui pour toute entreprise visant une bonne productivité au sein de son personnel.
C’est quoi le slow management ?
Le slow management est une nouvelle forme de gestion dans les entreprises basée sur la qualité, la satisfaction au travail, la confiance, la créativité et l’authenticité. Le slow management prône une nouvelle manière de travailler avec une attention à l’autonomie du professionnel, l’encouragement de la diversité et le respect de chaque individu.
Pourquoi devriez-vous utiliser le slow management dans votre entreprise ?
Chaque entreprise ou chaque entrepreneur a des raisons différentes d’utiliser cette technique. Un bon entrepreneur est appelé à réaliser ces fonctions : planifier, organiser ,diriger et contrôler. Donc , travailler en equipe ,travailler avec stratégie mais aussi avec des employés productifs plutôt que réactifs. Cette technique prime le qualitatif sur le quantitatif.
Ainsi , les employés auront le temps de se concentrer sur leur travail, d’adopter le sens de responsabilité et seront ouverts aux critiques.
Comme leader, vous pouvez les féliciter pour les tâches qu’ils accomplissent ou simplement leur parler afin de renforcer les liens.
Le slow management aidera l’entreprise à résoudre les problèmes auxquels il sera confronté.
Le slow management ne signifie pas aller lentement, en fait c’est tout le contraire. Il s’agit de comprendre que , prendre le temps de rencontrer son équipe, c’est contribuer à son bien-être et ainsi contribuer à la performance de l’entreprise dans son ensemble. C’est donc, de favoriser la collaboration humaine avant la performance à tout prix.
En tant qu’entrepreneur, vous devriez avoir confiance en vous-même. C’est l’un des principes les plus importants au sein d’une entreprise.
Faites confiance également aux employés pour prendre de bonnes décisions et fournir de meilleurs efforts pour leur travail.