L’importance des câlins dans un couple

Auteur - Team

9 novembre 2023    3 min(s)


L’importance des câlins dans un couple

Depuis notre petite enfance, le fait de se blottir dans les bras de nos parents, nous procurait la confiance, la sécurité et le réconfort. Si ce geste affectueux qu’est le câlin nous était indispensable étant enfants, il l’est tout autant chez les adultes et plus encore dans les relations sentimentales. Découvrez pourquoi.

Câliner quelqu’un est le fait de le prendre complètement dans ses bras pendant quelques minutes. Cela n’a rien de sexuel, mais aussi tendre qu’affectueux, ce contact physique peut apporter de nombreux bienfaits pour les femmes autant que pour les hommes.

Probablement, vous connaissez tous quelqu’un, qui n’aime pas les câlins. Fort souvent, ces gens sont issus d’une famille où les parents n’avaient pas l’habitude d’enlacer leurs petits. Ainsi, ils deviennent eux mêmes réticents à ce genre de contact en grandissant. Étant en relation, cela devient évident qu’ils soustraient ce moment de partage dans les rapports, ce qui peut probablement être l’auteur d’un climat de tension. Car lorsque vous faites des câlins amoureux à votre partenaire, votre cerveau relâche une hormone appelée ocytocine. Cette hormone vous aide à vous sentir mieux et vous libère du stress, créant ainsi un climat paisible entre vous.

En rentrant à la maison après une journée chargée, le moindre petit problème peut vous irriter au plus haut niveau. Et pourtant la solution est bien simple, il vous faut un câlin de votre conjoint. En faisant ce simple geste, vous partagez votre état d’esprit, les joies ou tensions que vous avez subies tout au long de la journée. Il vous permet aussi de mieux partager vos états d’âmes sans besoin de parler, d’éviter les disputes et de renforcer votre relation. Que ce soit au matin ou à la fin de la journée, une étreinte amoureuse peut vous procurer la joie nécessaire.

Il est vrai que le sexe est important dans une relation amoureuse mais le fait de comprendre qu’il y a des gestes comme le câlin qui le complémentent, vous aidera à mieux consolider votre relation. Après être passé à l’acte, si vous prenez le temps de vous câliner au sein même du lit, ceci démontrera l’attachement que vous avez l’un pour l’autre. Car le câlin en soi est aussi un langage d’amour, un moyen non verbal pour témoigner l’affection que vous tenez pour l’autre.

Pour animer votre vie de couple, et plus précisément, pour améliorer votre vie sexuelle. Ne lésinez donc plus sur les câlins. N’attendez pas la journée internationale du câlin pour enlacer votre partenaire de vie ou n’hésitez pas à instaurer ce climat de tendresse à tout moment dans votre couple.

PLUS ANCIEN

L' Action en justice (Ester en justice)

PLUS RÉCENT

Différence entre Agent Secret et Espiognage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur ApaMag

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture