Quand vient le moment de vous vous séparer, il peut arriver que votre partenaire ait le désir de laisser sa trace sur votre corps afin que vous gardiez le souvenir de lui bien après l’acte. Une idée lui vient en tête, marquer votre peau par un suçon. Mais connait-il (elle) les risques et les conséquences que peuvent provoquer les suçons chez vous? Laissez-nous vous éclairer.
Les suçons sont en effet, des marques rouges ou bleues causées par le fait de sucer la peau, le plus souvent le cou zone riche en flux sanguin, avec insistance. Faisant partie des blessures liées au sexe, ils sont dans leur cas indolores et réversibles, et représentent un signe d’appartenance qui crée des liens entre deux personnes amoureuses. Par conséquent, les suçons peuvent provoquer de graves dangers sur votre santé.
La formation d’un caillot sanguin
Le fait d’aspirer le sang le plus que possible à travers la peau, provoque l’éclatement des vaisseaux sanguins, ce qui laissera cette marque rouge appelée ecchymose dans le terme médical. Cet éclatement peut former des caillots de sang qui vont se loger dans le cœur ou dans le cerveau, et susciter un infarctus cérébral ou même un arrêt cardiaque. Un cas était recensé ces derniers temps au Mexique, un adolescent de 17 ans décédé après un suçon pratiqué par sa petite amie. Le caillot est remonté jusqu’à son cerveau par voie sanguine qui a causé par la suite un arrêt cardiaque.
La contractation de l’herpès labial
Une autre pathologie pouvant dériver de cet acte affectueux est l’herpès labial. Ce type d’herpès qui entraîne des boutons de fièvre au niveau des lèvres, est facilement transmissible et ne nécessite même pas le contact de bouche à bouche pour sa propagation. Si votre partenaire est contaminé, vous risquez également de vous retrouver avec ces petites inflammations sur le cou. Les tiraillements et la douleur peuvent être apparents dans certains cas, à cause de la pression mise sur les veines.
Cicatrisation de la peau
Même si leur durée de vie maximale est de 15 jours , certaines d’entre ces marques ne sont pas si temporaires et peuvent devenir un tatouage. Malheureusement, il n’existe jusqu’à date aucun traitement pour la disparition de cette première, sinon de la glace que quelques uns appliquent pour accélérer ce processus.
Si vous avez l’habitude d’exhiber avec fierté votre suçon en plein public soit pour faire pâlir de jalousie vos collègues ou pour leur montrer que vous avez un (e) conjoint (e), vous devez savoir qu’il n’est ni esthétique, ni protocolaire. À sa naissance rouge ou bleu, dépendamment de la couleur de la peau, le suçon va évoluer de violet à jaune voire verdâtre, ce qui n’est cependant pas très beau à voir. Et dans certains milieux, le fait d’avoir ces marques sexuelles sur la peau, est un signe de vulgarité chez leurs porteurs.
La prochaine fois que votre partenaire aura l’envie de suçoter votre cou comme pour laisser une trace d’appartenance, conseillez lui de vous offrir un bijou ou un vêtement. Ils sont aussi significatifs entre amoureux et moins dangereux, n’est ce pas?