Après avoir annoncé sa tournée de comédie de ce mois intitulée Canal du rire, Cantave-K Comedy Club nous apporte un tout nouveau concept. À côté de ses spectacles époustouflants dont on a pas fini de parler, qui font toujours salle comble, attirant toujours de plus en plus de fans à l’assistance; il est question à présent de son entrée inattendue dans le monde musical.
En effet, ce mercredi 4 Octobre, Cantave-K Comedy Club ayant à sa tête le jeune humoriste Cantave-K sort pour une grande première, un cover musical baptisé: « Kanal si se pat ou », un mixage de deux morceaux: « Si e pat ou » sortie cette année par Delson et Diaman et « We are the world », une musique caritative reprise en 2010 par de nombreux artistes américains en collaboration avec le célèbre artiste haïtien Wiclef Jean pour Haïti.
Leur interprétation parodique de ces deux morceaux compilés traduit le soutien de la population haïtienne vis à vis des habitants de Ouanaminthe dans le cadre de la construction du canal d’irrigation faisant passage à la rivière Massacre situé au Nord-Est du pays. Une situation qui a réunifié les haïtiens dans le monde entier, déclenchant en chacun une vision patriotique dans une entente symbolique. Aly-B, Jalie Magnian, Néhémie Bastien et bien sûr Cantave-K ensemble, sur une seule note, affirment que le projet ne s’arrêtera pas avant son terme.
Est-ce une manière à Cantave-K de mettre son empreinte dans l’industrie musicale haïtienne? Ou est-ce encore l’une de ses façons particulières de faire passer le message? Quoi qu’il en soit, le cover enchaîne déjà des milliers de vues sur les plateformes médiatiques, indiquant ainsi l’appréciation des fanatiques. Nous vous exhortons à le visionner sur la plateforme YouTube de Cantave-K et déjà, bonne audition !
Malkiela Apa