Ashly ALFRED, plus qu’un âge…

Auteur - Team

9 novembre 2023    6 min(s)


Ashly ALFRED, plus qu’un âge…

Avec elle, il vous sera permis de comprendre une chose, l’âge n’est pas une limite. Allant de ses débuts dans son champ d’impact jusqu’à aujourd’hui, Ashly nous présente sa personne et nous révèle sa plus grande arme.

Ashly ALFRED, étant à l’aube de sa vingtaine est issue d’une famille monoparentale, dont elle est l’enfant unique, et fut élevée par sa mère, entourée de tantes bienveillantes.
Ses débuts dans la communication ne datent pas d’hier, car dès son plus jeune âge (soit 9 ans), elle fut choisie pour animer des activités évangéliques et socio-culturelles; ce qui lui a donné la motivation nécessaire pour participer à plusieurs concours d’éloquence et de droits humains. Elle a pu aussi postuler a trois facultés de l’UEH, une manière d’allier communication et droit afin de faire ressortir au mieux ses capacités. Il serait une entorse de ne pas mentionner qu’elle a passé avec succès les trois concours d’admission pour lesquelles elle s’était inscrite.
Son parcours lui a valu un stage dans une ONG; la participation dans plusieurs rencontres consultatives des Nations Unies en Haïti, en tant que jeune, elle représente une organisation de la société civile dans l’élaboration du plan cadre des Nations Unies et elle est active dans la sensibilisation aux droits humains dans différentes écoles.

Mais est-ce assez pour décrire Ashly?
Vous conviendrez avec moi que non. Notre prototype a bien plus à nous révéler…
Outre ses atouts en communication qu’elle a placé assez tôt au service de l’église, elle a aussi posé sa pierre dans l’évolution du royaume à travers plusieurs paramètres de son assemblée, nous citons: l’accueil, le média, les annonces dominicales, le comité de la jeunesse, et même certaines fois par les enseignements ou des séminaires pour jeunes.
Elle nous affirme que son ministère a toujours tourné autour de la communication et c’est dans cette optique qu’elle œuvre actuellement dans le Secrétariat et la rédaction journalistique.

En terme de caractère, Ashly ne ménage pas le fait qu’elle est catégorique, ce qui n’altère en rien son amour pour les autres. Elle admet avoir un faible pour la connaissance et pour les conseils; elle aime aussi aider les autres.

On lui reproche toujours son autorité et le fait qu’il lui est difficile de changer de décision une fois qu’elle s’y est arrêtée. Ce qu’elle identifie en tant que respect de ses convictions.
Elle est aussi remplie de tendresse et d’affection et aime les prises de contact avec les autres. Elle a un grand coeur, est sensible mais dose tout ceci par sa logique.

Par rapport au Royaume de Dieu, son esprit de service est son plus grand point fort. Sa conviction lui vient de son contact avec des leaders de qualité de son église qui lui ont appris l’importance de servir Dieu dans la droiture tout en grandissant.
L’une des phrases d’un de ses leaders préférés l’ayant marquée tout au long de son parcours: “Les autres peuvent mais moi non.”
Elle ne s’en est pas détournée quand elle a rejoint une nouvelle communauté plus tard. Elle continue de cheminer dans l’intégrité et la droiture dans son parcours avec le Seigneur.

Son amour pour la connaissance qu’elle partage sans intérêt avec tous, lui vaut leur respect. Elle aime aider dans le domaine intellectuel. On apprécie énormément la sériosité dont elle fait preuve dans tout ce qu’elle entreprend, ce qui inspire et met en confiance ceux qui s’approchent d’elle. Ashly est lente à porter des jugements et encore moins des critiques mais préfère avancer dans la discrétion et sait conserver les confidences dont elle est l’objet.

Elle se voit en tant que modèle dans sa soif de s’améliorer quotidiennement car, elle ne veut en rien être statique. Elle ne rejette pas les conseils et en fait bon usage. Elle ne méprise ni l’enseignement ni l’instruction, aime la connaissance et pense pouvoir inspirer plusieurs en ce sens. Ashly voit toujours la capacité des autres et est convaincue d’un possible changement pour tout un chacun. Sans oublier sa conviction du sacré de la confiance.

Quand on parle de talents, Ashly voit automatiquement ses aptitudes en communication et rédaction, toutefois, elle souhaite en découvrir bientôt de nouveaux.

Au premier plan de toutes ses promotions, Ashly a beaucoup appris sur l’importance du travail et a su l’appliquer dans la vie (tout en accumulant des premières places). Ainsi, ses plus grands succès se répartissent comme suit:
•Concours de plaidoirie et des droits humains ( Krifa, mars 2021)
•Concours sur le plaidoyer des droits humains ( ZantrayO, août 2021)
•Première lauréate d’un concours de lecture ( juin 2022)
En dépit de tout cela, son plus grand succès demeure sa conscience de l’importance de s’améliorer constamment.

Ce que vous ne saviez pas de notre chère Ashly sont ses trois années de pratique du ballet-jazz qui l’ont aidé dans l’adoration de son église dans la Worship dance. Faut croire que la gestion du micro n’était pas son seul atout de l’époque!

Ashly vous adresse les conseils suivants cher(e)(s) lecteur(rice)(s), ne laissez rien mourir en vous sous aucun prétexte, peu importe votre vécu; choisissez de vivre sous quelque soit le plan (intellectuel, social, relationnel, spirituel, économique…). Faites toujours choix de la vie, vivez!

L’âge n’a jamais été une limite, Ashly en est la preuve tangible et ceci devrait motiver plusieurs à ne pas se cloîtrer dans un chiffre pour ne pas réaliser de grandes choses. Si elle a pu le faire, vous aussi vous le pouvez! Comme Ashly, ne vous limitez pas, évoluez chaque jour en améliorant et peaufinant vos aptitudes du mieux que possible.

PLUS ANCIEN

Le port du voile chez les mariées, un gage de virginité?

PLUS RÉCENT

ParjureQue dit le droit?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur ApaMag

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture