À la rencontre de Wilking PAUL

Auteur - Team

9 novembre 2023    3 min(s)


À la rencontre de Wilking PAUL

Peut-être que vous l’avez déjà croisé, avez consommé ses musiques ou même assisté à ses performances, allant même jusqu’à l’applaudir.
Il est possible que son visage vous ait marqué ou du moins, vous n’attendez qu’un coup de pouce de notre part pour vous rafraîchir la mémoire. Et si nous découvrons Wilking Paul?

Wilking PAUL, natif des Gonaïves est marié à Paula B. PAUL et est le père de Wilkeyla Joée PAUL.
Toutefois, le mariage n’est pas sa seule réalisation. Notre figure a une licence en gestion, un diplôme en théologie et surtout a fait des études en musique à la Mission Église Évangélique Chrétienne des Gonaïves en 2002, exactement au moment où il débuta son ministère musical.

Le ministère de Wilking est centré sur la musique, plus précisément le gospel.
Il nous confie qu’en ce sens, il est PDG d’une structure musicale du nom de « Wilk’nd Band » qui trace son chemin dans le secteur évangélique haïtien depuis 2021. Son appréciation pour le travail d’équipe l’a motivé à composer le staff de ladite structure de huit(8) membres qui de concert, la dirigent. Il se rend disponible et disposé pour cette vision qu’il estime prioritaire du fait qu’elle lui vient de Dieu.

Notre cher Wilking est un altruiste qui prend plaisir à servir les autres par ses différents talents.
Son sens aiguë des responsabilités ne l’empêche pas d’user de patience envers les autres et de faire de son mieux pour les comprendre. Son calme et sa rigueur(surtout dans le ministère) ne limitent pas le désir d’un bon nombre à toujours l’entourer.

Notre Prototype ne fait rien sans que Dieu ne soit mis aux premières loges, donc, cela va sans dire qu’il cherche sa volonté en tout et pour tout afin de s’assurer de toujours poser ses pas dans la bonne voie!

Favori de plusieurs en raison de sa philanthropie, Wilking est un modèle de Zèle du Royaume de Dieu.

Outre ses capacités de mélomane saviez-vous que sous le titre de “Maestro” se cachent un prédicateur et un enseignant de la Parole? Wilking nous a mis au parfum…

Son côté réservé lui a valu de contribuer au succès de plusieurs psalmistes tout en restant dans l’ombre, ce qu’il considère comme un succès personnel.
Être le directeur musical de l’église Roc Solide de 2016 à début 2023 a constitué l’une de ses plus grandes fiertés.

Plusieurs miseraient sur les efforts et le travail acharné comme atouts ayant conduit notre prototype à ce stade avancé de sa carrière mais il nous fait un aveu de son fameux secret : Dieu ; car selon lui tout de lui n’est que digne fruit de la fidélité de Dieu.

Wilking Paul a voulu laisser les lecteurs avec ce conseil des plus judicieux: “Il vaut mieux échouer avec Dieu que de réussir sans Dieu!” car Dieu rémunère ceux qui le servent et font sa volonté.

Aussi simple, réservé qu’il puisse être, notre prototype Wilking PAUL a su nous inculquer l’importance d’allier calme, rigueur et compassion, ce qui générera à coup sûr un effet explosif.

PLUS ANCIEN

Comment aborder le sujet de la sexualité avec nos adolescents?

PLUS RÉCENT

Les reproches dans le couple, comment y faire face?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur ApaMag

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture